Construite en 1947 sur l'ancienne gare de Routier dans l'Aude, la Cave du Razès est aujourd'hui une des plus importante cave de France, avec 250 000 hectolitres de production annuelle moyenne.

Les Vignobles de Vendéole sont le fruit de la fusion de deux caves coopératives en janvier 2019 ; la Cave du Razès et la Cave la Malepère.

En 1947 la Cave du Razès a vu le jour à l’ancienne gare de Routier, dans l’Aude (11).  La Cave la Malepère a été créée deux ans plus tard en 1949 à Arzens (11), aux portes de Carcassonne.

A cette période d’après-guerre, les vignerons avaient traversé plusieurs crises profondes ; vignobles dévastés par le phylloxera, fort exode rural provoqué par les deux guerres.

Pour faire face à cette situation et protéger leurs exploitations familiales, les vignerons décident de s’associer pour produire des vins d’exception.

En 2007 avec dix autres caves coopératives pionnières, nous avons décidé de structurer ensemble nos démarches en développement durable ; c’est le début du label « Vignerons en Développement Durable ».

Labellisés depuis 2010, cet engagement témoigne de notre volonté de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, c’est-à-dire une viticulture plus respectueuse de l’environnement et des hommes, et économiquement plus durable.

Mais la qualité d’un vin ne s’arrête pas à une viticulture raisonnée et un beau profil aromatique…

La qualité d’un vin est également sanitaire.

Notre certification Agri Confiance nous impose d’assurer la traçabilité, et de prendre les mesures adaptées pour garantir un produit de qualité « de la vigne au verre ».

Découvrez les produits de ce producteur