La Méthode Ancestrale - Domaine J.Laurens

LAURENS5
11,30 € TTC
9,42 € HT

Vin Effervescent Blanc - Bouteille de 75cl - 6% - AOP Blanquette de Limoux Méthode Ancestrale 

Dans ce vin effervescent, le Mauzac dévoile toute la pureté de ses arômes fruits du verger grâce à aucun ajout de sucre extérieur.

Description

Histoire : 

Le Domaine J. Laurens, situé non loin de Limoux, dans l’Aude, produit des vins effervescents en AOC. Fondé dans les années 1980 par Michel Dervin, un Champenois visionnaire, il est repris en 2002 par Jacques Calvel, qui modernise les installations tout en préservant l'esprit d'origine. Le domaine s’étend aujourd’hui sur plus de 40 hectares et exporte ses Blanquettes et Crémants de Limoux dans le monde entier. Guidé par une exigence de qualité constante, il privilégie la rigueur à la quantité. L’équipe maintient le savoir-faire traditionnel avec passion.

Produit : 

Cette blanquette ancestrale a des arômes de fruits frais, de pomme verte avec une fin de bouche très nette. Ce vin effervescent est léger avec seulement 6 à 7 °C et aucun ajout de sucre extérieur n’est fait, cela permet au Mauzac de dévoiler toute la pureté de ses arômes fruits du verger, tels que la pomme, la poire qui sont subtilement miellées. La tradition voulait que la mise en bouteille soit faite à la veille de la lune de mars qui correspondait au moment où les amandiers se couvraient de fleurs, d’où cette étiquette florale. À déguster sur une simple tarte aux pommes légèrement acidulée. 

Cépage : 

100 % Mauzac 

Détails du produit

Contenance : 75cl
Mentions légales : L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Contenant : Bouteille en verre
LAURENS5

Avis

Pas d'avis
Produit ajouté au comparateur

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation, ainsi que notre Charte de Protection des Données.
[Lire notre charte de protection des données] [Plus d'infos sur les cookies sur le site de la CNIL]