Histoire :
La coopérative L’Oulibo a été créée en 1942, elle est actuellement la coopérative oléicole la plus importante de l’Aude. Après le gel de 1956 qui a décimé l’oléiculture française, l’Oulibo a continué à perpétuer la culture de l’olivier dans l’Aude. Elle reçoit les olives de 3 départements : l’Aude, l’Hérault, les Pyrénées Orientales. Aujourd’hui la coopérative à 840 adhérents qui continue perpétue les valeurs de la coopération, du partage, de la solidarité, l’esprit d’équipe et la passion autour de l’olivier.
Produit :
Les olives utilisées sont exclusivement de variété Lucques du Languedoc, au goût fruité et aux arômes légers. Cette tapenade pourra être dégustée sur des toasts à l’apéritif, pour profiter de son goût unique, ou bien en cuisine où elle s’associera avec poissons, viandes blanches et légumes.
Ingrédients :
Pulpe d'olives noires variété Lucques 92%, câpres, sel, huile d'olive Lucques, pâte d'anchois (anchois, sel, huile d'olive), Cognac, herbes de Provence, basilic, poivre, vinaigre. Présence possible de morceaux de noyaux d'olive.