Histoire :
La coopérative L’Oulibo a été créée en 1942, elle est actuellement la coopérative oléicole la plus importante de l’Aude. Après le gel de 1956 qui a décimé l’oléiculture française, l’Oulibo a continué à perpétuer la culture de l’olivier dans l’Aude. Elle reçoit les olives de 3 départements : l’Aude, l’Hérault, les Pyrénées-Orientales. Aujourd’hui, la coopérative compte 840 adhérents qui continuent de perpétuer les valeurs de la coopération, du partage, de la solidarité, l’esprit d’équipe et la passion autour de l’olivier.
Produit :
Idéale pour les amateurs de goûts épicés, les olives macèrent dans une saumure d'épices fortes. Cette recette est à la fois surprenante et originale. Cette préparation en sauce piquante a été spécialement préparée pour servir à l'apéritif, car dans le midi il ne peut y avoir d'apéritif sans olive. En fonction des récoltes, les olives piquantes peuvent être des Picholines ou des Lucques.
Ingrédients :
Olives vertes et Lucques noires 50%, eau, poivrons, sel, condiments (concentré de tomate, oignons), piments 0.9%, vinaigre, épices, herbes aromatiques, acidifiant : acide citrique.