Histoire :
La Cave Anne de Joyeuse a été fondée en 1929 à Limoux, avec pour objectif initial de vinifier les vins rouges de la région et de la vallée de l'Aude. Dans les années 1970, le vignoble évolue avec l'introduction de cépages comme le Merlot, le Cabernet Sauvignon. Grâce à une sélection parcellaire rigoureuse et une vinification personnalisée, la coopérative se distingue par la qualité de ses vins. Elle produit notamment des rouges très appréciés, ainsi que des blancs.
Produit :
La Butinière de la Cave Anne de Joyeuse a une robe pourpre aux reflets grenat, ce vin rouge a des arômes de framboise, violette et de cerise noire qui s'expriment en bouche. Ils progresseront vers des notes de veloutés de fruits rouges, de pruneaux et d'épices. Ce vin rouge accompagnera à merveille un civet de sanglier, un poulet Tandoori, un brie aux truffes, une tarte aux fraises des bois ou alors pour votre apéritif. Pour produire ce merveilleux vin rouge, tous les raisins ont été vendangés à la main. Chaque cépage est vinifié séparément. Les vins sont alors assemblés puis élevés en fût de chêne pendant 9 à 10 mois.
Cépages :
Merlot, Cabernet, Syrah et Malbec
Passionnés par leurs vignes, leur pays et ses paysages, les vignerons de la Cave Anne de Joyeuse préservent depuis 1994 la biodiversité et l’environnement. Symbolisé par la charte Protect Planet®, cet engagement donne à leurs vins le goût vrai et authentique d’une nature protégée. |